Interview Tris : «Ceux qui croient que je base ma carrière sur des freestyles ne comprennent pas que mes freestyles ne sont pas que des freestyles»


C’est le rappeur le plus talentueux de la scène actuelle,ses rimes,ses punchs et son audace ont fait de lui l’une des têtes les plus recherchées du Rap Gabonais depuis 2015.Reconnaissable par son timbre vocal,celui qui se surnomme Soss Mutema,qui a déclaré que les autres rappeurs n’ont pas le niveau et dont la rupture d’un contrat de près de 9 ans avec Tromatix a créé un scandale, a choisi de se livrer à nous. Nous avons décidé de revenir brièvement sur cette affaire et discuter de son avenir musical.

Le rappeur Tris lors d’une prestation


Planet All Stars
: Bonjour,je suppose que depuis ta rupture de contrat avec Tromatix,les réactions et les questions sur l’affaire vont bon train et doivent sûrement t’exaspérer,donc nous n’allons pas nous étendre dessus. Mais étant à l’actualité (Au moment de l’interview),plusieurs personnes trouvent que ce départ est synonyme de libération pour toi,du moins d’un point de vue artistique,que leur repondrais tu?

Tris : Considérer mon départ de Tromatix comme une libération n’est pas mal pensé, mais le terme libération est un peu bizarre, parce que je n’étais pas prisonnier, on va juste dire que mon départ de TMX est un mal nécessaire.


Planet All Stars : Tu étais dans la préparation d’un album d’une dizaine de titres et surtout du remix de  » Scandale « ,que deviendront ces projets maintenant que tu n’es plus signé chez Tromatix ?

Tris : Oui j’étais sur un projet d’album,un bébé qui serait venu au monde en 2017, mais bon la go qui portait ce bébé a choisi de faire une IVG. Non mais plus serieusement, tout ce qui est signé Tromatix est pour Tromatix et pour moi c’est du passé.


Planet All Stars : Un Tweet a refait surface suite à ton départ de Tromatix  spéculant que tu es sur le depart pour « The Node » (le label de J-rio),et la rumeur va bon train que tu pourrais rejoindre la dite structure,est elle fondée?

Tris :  The Node j’aime beaucoup leur taff, surtout leur état d’esprit futuriste. Mais j’ai beaucoup de propositions et comme je recherche le meilleur pour moi, une réflexion calme est de mise. 

Planet All Stars : Tu as teasé sur ta page officielle une nouvelle serie de Freestyle,à quoi devrions nous nous attendre? (*1)

Tris : c’est un peu le 2e volerlt de la série de freestyles #LVPEF (la vie part en freestyle). Mais #LVC ( la vie continue) sera un ensemble de freestyles enregistrés et shootés en street clip. Je veux faire les choses bien c’est pour cela que ça prend un peu plus de temps que prévu. 


Planet All Stars : Nous savons la structure Tromatix très fermée,est ce qu’on verra Tris sur plus de Feats que sous l’ère Tromatix ?

Tris : Les feats chez moi c’est souvent au feeling, je calcule rarement les émotions, mais c’est sûr y’en aura bien plus.


Planet All Stars : Soyons fous,Un feat avec Ng Bling?

Tris : Assl!!! (*2) C’est vraiment de la folie, mais c’est envisageable à l’horizon 2025.


Planet All Stars : Quels sont tes 3 meilleurs moments avec Tromatix?

Tris : C’est un peu difficile à dire mais je garde de bons souvenirs, aucune particularité dans les moments. 

Planet All Star : Un mot pour la fin?

Tris : Ceux qui croient que je base ma carrière sur des freestyles ne comprennent pas que mes freestyles ne sont pas que des freestyles. Je laisse les frères me souhaiter le pire, je reste une valeur sûre pendant que vos hommes de valeur négocient leurs prix.


Merci Tris et bonne chance pour la suite


Le rappeur à d’ores et deja laché 2 gros freestyles dont le dernier est disponible ici

Vous pouvez suivre les actualités du rappeur en s’abonnant à sa page Facebook


(*1) – Lorsque nous sommes entrés en contact avec lui,aucun Freestyle n’était disponible

(*2) – Expression qui signifie « Au Sol »,synonyme d’éclats de rire

Commentaires

laissez vos commentaires