INTERVIEW – LAURENT SOSSA (EKIVO’K FAMILY)


Sortie en grande pompe il y’a maintenant 2 semaines, en audio comme en visuel, le nouveau titre d’Ekivo’k Family intitulé « Oublie tes soucis (Ajumpalahé)  » fait déjà énormément parler, et n’a pas laissé les internautes indifférents. De J-rio au compte Francophone de Mtv Base, le clip accompagnant le morceau n’a reçu que des éloges et un challenge avec le morceau en fond sonore a récemment été lancé par l’équipe. Au départ nous voulions avoir toute l’équipe mais dûe à une indisponibilité de certains membres, nous sommes donc allé à la rencontre de Laurent Sossa,la pièce maitresse de ce label, qui monte malgré tout, nous lui avons donc posé quelques questions histoire de le déchiffrer un peu.

 » J’ai eu confiance à la réussite du morceau dès les 1ères notes de l’instrumental « 

1) Planet All Stars: Presqu’un an jour pour jour après la sortie du « Smash hit » intitulé « Kel Idée”, vous êtes de retour avec « Oublie tes soucis”, un autre hymne à la joie et appel à la bonne humeur, pourrais-tu nous raconter la genèse du morceau ? D’où vous êtes venue l’inspiration, comment était l’ambiance au studio ?

Laurent Sossa: L’inspiration m’est venue dans le couloir qui mène à mon studio d’enregistrement. J’avais les airs du refrain et j’ai trouvé ça très original. J’ai commencé la prod, j’ai grave accroché et j’ai fais appel à tous mes artistes et le résultat est dans vos oreilles.

2) Planet All Stars: Le visuel, réalisé par Olstr8 DesignFx (Dont l’interview est toujours disponible) est un chef d’oeuvre et a fait 5000 vues en 24 heures (25.000 vues à l’heure actuelle),quelles sont les 1ères réactions que vous avez reçues, vous vous attendiez à de tels retours?

Laurent Sossa: Ce son j’ai eu confiance quant à sa réussite depuis les premières notes de l’instrumental. Les retombées en terme de vues c’est magnifique franchement et je remercie le monde qui a su diffuser et partager le lien sur les réseaux sociaux.

3) Planet All Stars: Ekivo’k existe depuis 2009, si je me trompe pas, à quand un album?

Laurent Sossa: Ekivo’k c’est 2009 précisément le 23 mars. Je prévois faire une compilation du label. Et par la suite donner une visibilité de chaque artiste en leur sortant des maxi Singles

4) Planet All Stars: Parlons de DEL’S, je la considère comme la future princesse du Rnb au Gabon, quels sont tes plans pour elle?

Laurent Sossa: gros featuring et un succès énorme ça promet, c’est juste une question de temps.

 » La musique Gabonaise a besoin de tremplin et de soutien, il y’a du talent, mais on fait face à plusieurs difficultés »

5) Planet All Stars: Tu es le patron du label, tu es à la direction Artistique, tu composes pratiquement toutes les productions du label, de toi à moi, cette omniprésence n’accuse t-elle parfois des retards et des désaccords au sein du groupe ?

Laurent Sossa: de gérer et de mettre les activités du label pour que tout le monde soit satisfait.

6) Planet All Stars: Tu es rentré du Maroc, où tu as terminé tes études, le studio du label dont on a vu les photos est quasi prêt, ce studio est-il réservé à ta « Team » uniquement où tu comptes le mettre au service de ceux qui en auront besoin ?

Laurent Sossa: musique gabonaise a besoin de tremplin et de soutien il y’a du talent mais on fait face à plusieurs difficultés. Le studio Ekivo’k est ouvert au public avec des tarifs assez moyens par rapport au standing du studio.

7) Planet All Stars: Justement, l’avenir d’Ekivo’k, comment le vois tu ?

Lourd !

8) Planet All Stars: Tu as convié Planet All Stars au tournage du clip « Oublie tes soucis », comment trouves-tu la plateforme ?

Laurent Sossa: magnifique ! Je préfère m’en arrêter là. Le futur est prometteur.

9) Planet All Stars: Un scoop pour nous ?

Laurent Sossa: vous aime. Lolll

10) Planet All Stars: Ekivo’k, le million de vues pour une seule video, vous y croyez?

Laurent Sossa: viendra. Le plus important c’est d’étendre ses bras à l’étranger et de se faire plusieurs fans. Et le tour est joué.

Merci encore Laurent et bonne continuation

C’est moi qui vous remercie.

Commentaires

laissez vos commentaires