ZEBEN


Il est l’un des anciens rappeurs à être encore sur la scène hip-hop gabonaise aujourd’hui. ZEBEN a débuté en 1997 avec son groupe NOUVELLE ESCADRON au côté de NF NYAMANKALA, SAMY, 2BASTA ET A.L.I.M. Avec son groupe ils ont sorti deux maxis: GABONAIS SERRONS LES DENTS et DIVISER MA VIE sortis en 2000.

En 2005, suite à la victoire du Concours Nescafé, le groupe va représenter le Gabon au Mali, en Côte d’Ivoire et sort la même année son unique album MA PART DE PROGRÈS. Puis le groupe s’est endormi à jamais, mais ZEBEN ne laissera pas l’affaire, il lance sa carrière solo en 2009 soutenu par plusieurs artistes parmi lesquels FRANCK BAPONGA.

En 2010 l’artiste sort son premier maxi solo de 6 titres intitulé MAPAN INDUSTRY qui représente en même temps sa structure de production ou son Label.

En 2011 l’homme repart en studio tout en spéculant sur son retour qui est incertain, avec son premier opus qui na pas connu le succès attendu.

En 2013, ZEBEN décide de revenir finalement avec un deuxième maxi de 6 titres encore baptisé TOXICOCARIME avec pour titre phare DIEU TE VOIT qui a connu un grand succès et considéré comme l’un des plus grand hits gabonais jusqu’à présent. L’artiste a donc plus de force à continuer son rap. Il a multiplié ensuite les collaborations et sorties de singles en travaillant avec les meilleurs beatmakers gabonais; Owoninho, Chtis Da Crazy, MitchMwana, John Luka et bien d’autres.

Il sort en 2015 le feu sort, DJ en feat avec Bubal.

En 2016 il repart en studio pour l’enregistrement d’un nouveau projet a venir. Il y a déjà quelques singles disponibles notamment Ne Me Parle Pas Fort, CFA et ITONDA qui marche déjà très bien au pays dont la vidéo vous sera livrée aujourd’hui en exclusivité.

ZEBEN nous parle de sa mission dans le rap, son objectif, le contenu de sa musique et de son actualité.

Commentaires

laissez vos commentaires