Z-ONE


MAGNOTOLO LEDOUMOU Blyse Joshua aka Z ONE est un jeune artiste rappeur gabonais né le 3 avril 1992 à Libreville.
L’homme découvre la musique dès l’âge de 15 ans en écoutant plusieurs Artistes américains, français et gabonais parmi lesquels 50 CENT, BOOBA, KOBA…

Après avoir rappé plusieurs fois les textes de la majorité des artistes qui l’ont influencé, le jeune homme a décidé de se lancer en session freestyle et improvisation dans tous les coins chauds du quartier NZENG AYONG; Fostreet, Seattle, Galère…, avant de commencer à écrire ses propres textes et penser à une carrière professionnelle.

C’est en 2011 que Z ONE commence réellement une carrière dite professionnelle dans la musique en signant à REALBUZZ PRODUCTION premier label qui a fait confiance au jeune artiste et lui a donné une opportunité de se faire connaître au grand public gabonais. Il s’inspirait à cette epoque de WIZKID, KOBA et 50 CENT.

Malgré la signature dans un label hip hop, Z ONE se cherchait toujours, il s’est lancé dans une petite carrière de musique gospel malheureusement l’artiste ne trouvait pas son compte, il est donc revenu dans le domaine purement hip hop sous la protection et l’encadrement de ses grands du quartier à savoir SOLL BUZZ, BIGGI et son grand frère DESTROY.

Après avoir travaillé longuement avec ses grands du quartier, Z ONE entre pour la première fois au Studio BWATAMUSIQUE EN 2014 et pose sa première chanson baptisée « Je Viens De Loin ». L’homme a travaillé avec plusieurs artistes tels que NELYO, MAXIM et MABE CREW.

Ainsi, Z ONE va se faire un petit nom dans la capitale avec le titre DLT (Dans Le Triangle) surtout dans sa commune AKANDA qu’il représente valereusement aujourd’hui.

Z ONE est aussi un artiste clasheur, il est le premier rappeur à avoir clashé le rappeur NG BLING dans une chanson spéciale baptisée « La Clac », un son qui a eu un bon buzz au pays et a permis à l’artiste de se faire un nom parmi les rappeurs du moment à LBV.

L’artiste a fait plusieurs scènes au pays, il a fait l’avant-première de CHATTA WALE et GURU à Libreville, les 10 ans de carrière de l’artiste CHILA ONE et d’autres shows à l’intérieur du pays.

L’actualité de Z ONE c’est la sortie de son nouveau titre baptisé #LOLO, d’une production de FRITZ du studio WE UPGRADE l’un des meilleurs studios professionnels du moment à Libreville.

Commentaires

laissez vos commentaires