WILLY BABY


Très influencé par Blaaz, La Fouine, 2Face, Justin Bieber, ou encore Maitre Gims,Willy Baby travaille son flow dès son plus jeune âge.

De ce fait, il décroche le trophée du meilleur freestyle en 2011 au championnat estival de hip-hop au Togo, les HOT JAM.

Ayant pour atout majeur sa facilité d’ adaptation à différents genres musicaux autant en français qu’en langue locale, Willy Baby enregistre à l’âge de 13 ans son premier morceau, “ Baby Girl”, qui devient très rapidement un hit au Togo. Le succès fulgurant de son premier single lui vaut une collaboration avec la star du rap béninois , Blaaz. Propulsé sur la scène en tant qu’ artiste confirmé, Willy Baby effectue des prestations mémorables en première partie des concerts de Soprano en 2011, et des Toofan en 2012 . “Révélation” aux ALL MUSICS AWARDS du Togo, l’année 2013 le voit côtoyer les pointures de la musique telles Singuila, Magic System, Wizkid, Flavour, Tiwa Savage, Bracket, Molare, Dj exclusive lors de prestations en guest star.

Fort de ces expériences, plus mûr face aux réalités de l’entertainment, Willy Baby enchaîne les titres en 2015 et de nouvelles collaborations.
C’ est ainsi que sort “ Invincible” (remix) en featuring avec les artistes béninois du groupe de rap CCC, Nasty Nesta et Amir qui fera un carton au Togo et dans quelque capital africaine. Il est classé 5eme au Top 10 hip – hop made in Africa de Trace URBAN. S’en suivra “No money no power” en featuring avec le rappeur togolais Mic Flammez, TROP PARLER C’EST MALADIE ou encore le titre “TU NE CHIES PAS” qui vient confirmer tout le talent de l’artiste.

Totalisant des milliers de téléchargements sur les plateformes africaine spécialisé musique urbaine, 2016 verra l’artiste sortir son tout premier album baptisé DU PLUS PETIT AU PLUS GRAND.
Ambassadeur Jeunesse Afrique Écologie de la La SABER-ABREC (Société Africaine de Biocarburant et Énergie Renouvelable) et très engager pour la cause des enfants d’où son évènement annuel dénommer 1 GESTE 1 SOURIRE visant a célébrer la journée international de l’enfant en partenariat avec la FRANCOPHONIE.

L’ année 2017 risque d’ être épique pour Willy Baby qui annonce “ QUI VA CE NEGLIGER” en collaboration avec le camerounais MAAHLOX LE VIBEUR.

Commentaires

laissez vos commentaires