SHAD’M OVONO


SHAD’M ( Soldat du Hip-Hop Africain de Demain et de Maintenant) est un rappeur gabonais qui débute le rap en 1994 avec l’un de ses cousins ESSIGAN avec qui il forme le groupe « Mystique Combat « .

C’est en 2000 qu’il décide de se lancer dans une carrière solo et signe chez Dangher Production où il rentre en clash en 2005 avec un certain Koba Building, un clash qui va faire couler beaucoup d’encres et de salives.

En 2007, il rejoint le label KLAUS PRODUCTION avec lequel il sort son premier album intitulé « Incontournable », suite à cette album il est nominé aux balafons Gabon Music Award catégorie meilleur artiste Hip-Hop, mais ce trophée est remporté par son grand rival Koba Building, il remporte par la suite le titre de la meilleure vidéo Hip-Hop avec le titre « Incontournable »

En 2012 il signe chez le label angolais CYGAS PRODUCTION avec qui il est actuellement en contrat et prend l’appellation de SHAD’M OVONO une appellation qui lui permet de revenir à ses origines.

En 2014, il remporte le titre de meilleure vidéo avec  » Mama Africa  » aux awards de la musique francophone en Afrique du Sud.

Il a également réalisé les avant-premières des artistes tels que, Eve, Fat Joe, Shaggy, Kery James, P-square etc.

Commentaires

laissez vos commentaires