RODNEY SPAY’S


Rodney Spay’s de son véritable nom Rodney RADJOUMBA NGUEMA est un jeune danseur gabonais qui a débuté dans les années 2000 comme il le précise « J’étais encore tout petit et j’aimais déjà faire des battles et j’ai remporté pendant 3 années successives le concours Du Choc des Grands. Puis je n’ai plus jamais arrêté)’, il est alors passé de danseur de rue à danseur professionnel Mais avec un travail acharné.

Il est passé de la danse hip hop au jazz moderne, il a été formé par la chorégraphe » Veronica Monbiela » qui est une grande danseuse professionnelle et qui possède son école de danse « V-Dance » à Libreville son premier groupe était le « news jack junior » puis il a mis en place avec des amis la section « Red-Zone ». Ils ont été divisés pour des raisons d’études puis il intégré le groupe « Scorpion dance »en 2006 où il a passé les plus grandes étapes de sa carrière.

En 2008 il participe à la grande émission » Téle African Stars », il participe également à toutes les nuits de la Musique au Gabon et a partagé les avants premières de plusieurs grandes pointures de la musique dans le monde tels que : Jay-Z, Akon, Ja Rule, Sean Paul Etc… Il a été le danseur du rappeur Koba Building durant 6 ans.

En 2011 il se sépare de SCORPION qui était plus qu’une famille pour lui. Dès lors il fonde La Compagnie UNKNOWN DIMENSION

En 2011 il participe au festival international à SEOUL (Corée du Sud )

En 2012 il participe avec le groupe « Yagran » pour la Mascotte de la CAN 2012 « Gaguie » ce qui lui a permis de faire pour une 5ème fois le Tour du Gabon. Puis il survient un accident tragique. En effet il se brise le genou ce qui lui met hors circuit pratiquement pendant 2 ans. D’après lui « Grâce à Dieu qui m’a offert la santé et le rétablissement. »

En 2013 il se rend en Tunisie pour des études en production Audiovisuelle et il en est à sa dernière année d’études.

– Il est l’organisateur principal des journées culturelles gabonaises en Tunisie, il travaille également avec les différentes communautés africaines.
– Il offre au Gabon la meilleur journée de Culture sur l’évènement JC Awards( un festival de danse africaine en Tunisie)
– Il obtient alors le Prix du Meilleur Danseur Africain et il réalise la premiere Edition du Festival de Danse
(Festival African Dancers) Et met en place une Compagnie de Danse Nommée « African Dancers ». Il réalise la deuxième édition du Festival et est sélectionné pour les worldShip Afro à Berlin (Allemagne).

En 2016 il offre encore au Gabon Le prix de la meilleure journée culturelle sur les JC Awards et remporte le prix du meilleur évènement de l’année avec le Festival African Dancers et le prix du meilleur Chorégraphe Subsaharien en Tunisie toujours sur les JC Awards.

Rodney est considéré comme un danseur complet. Il est l’un des rares à faire de la danse Hip-hop, Trad, Afro, Jazz Moderne, Classique, Contemporain , salsa , Kizomba, Afro Jazzé-Tcham

Rodney est clairement l’un des meilleurs danseurs de l’Afrique Subsaherienne, fort de son expérience il met en valeur la culture de la danse. Il est le premier ambassadeur de la danse gabonaise à l’étranger.

Le lien de la page FaceBook de son festival…
https://www.facebook.com/UnPasDeDansePeutToutChanger/

Commentaires

laissez vos commentaires