MISS TIC


Créée le 08 octobre 2015, la compagnie de danse gabonaise MISS TIC qui signifie Miss Talentueuses Intelligentes et Créatives est composée de 3 danseuses dont Chelly Simbou( Miss’LY), Jorrisse Eyi Azizet(Miss J) et Cinthia Bengone(Miss C). En 2015 la compagnie remporte le concours de danse Fenomen Battle, puis vient l’année 2016, celle de la consécration.

Possédant des styles très variés, le groupe participe au concours de la chanson de la CAN 2017, le tirage au sort en octobre 2016 à Libreville mais également à la tournée nationale de la mascotte, elles ont travaillé en collaboration avec plusieurs artistes locaux entre autres le groupe de danse Yagran, NG Bling, Arielle T, Baponga, Kiffra-l et sur la scène internationale, le groupe a travaillé avec des artistes comme Sidiki Diabaté, Kakie, Eddy Kenzo et Viviane Chichid.

Actuellement elles sont actives notamment pour la CAN 2017.

La compagnie possède comme mentor Basko HT, le leader de paranoyak Crew mais aussi fondateur du groupe de danse Zyeute qui évolue du côté des USA.

Grâce à MISS TIC, la danse féminine est de retour sur la scène artistique gabonaise et sans vous le cacher nous en demandons plus.

 

Commentaires

laissez vos commentaires