MAGASCO


Anthony Tohnain Nguo aka Magasco est un artiste hip-hop talentueux né en 1988 dans la région Nord-Ouest du Cameroun. Il est tombé amoureux de la musique pendant ses études secondaires à Bamenda. Sa première performance publique a eu lieu lors d’un spectacle de talents local connu sous le nom de «Positive Vibrations» organisé par un découvreur de talents nommé «Pa Ngwa» en 1999.

En 2000, avec ses deux amis d’enfance; Da Blue et Tin Klone, ils ont formé un groupe de rap connu sous le nom de T-Drops. Le groupe a eu un succès local et a été vu autour de tous les événements majeurs à Bamenda. Plus tard en 2009, juste après avoir obtenu son certificat Advanced Level, Magasco a été sélectionné pour rejoindre un groupe appelé Triyo avec deux dames Natty Blink et Joys afin de représenter la région du Nord-Ouest au concours de chant NESCAFE.

Après avoir concouru aux niveaux régional et national, ils ont émergé en première place. Bien qu’il fasse toujours partie de T-Drops, Magasco s’est associé à son ami, producteur et mentor à long terme DiJay Pazzo de Scratch Records après le concours NESCAFE pour travailler sur son projet solo Bamenda Boi. Avec des fuites sur des chansons telles que Take U To The Sky, Garri et Bamenda Boi qui ont fait sensation dans sa ville natale de Bamenda, c’est à cet arrêt que l’artiste a attiré l’attention des dirigeants de MuMaK qui l’ont signé sur place. Avec la sortie de son premier single officiel « LineLoba » signifiant « Land Rover » dans son accent KOM, un air classique de RnB inventé dans une perspective très camerounaise, Magasco devient rapidement l’homme des dames dans le monde RnB africain / camerounais.

Doté d’une voix hypnotique douce et soyeuse couplée à de sublimes compétences de rap, il amène sans aucun doute le hip-hop et le RnB africains / camerounais à un autre niveau. Musicalement, le Bamenda Boi, comme il est affectueusement appelé a été inspiré et influencé par de grands talents musicaux tels que Manu Dibango, John Legend et le nouvel enfant canadien de hip-hop sur le bloc, Drake. Le genre musical de Magasco est une fusion ingénieuse et contagieuse du hip-hop et des rythmes locaux tels que Njang, Soul, High Life et Makossa avec des productions de classe mondiale de deux des meilleurs producteurs camerounais, Le Monstre et DiJay Pazzo.

MuMaK était le premier label où Magasco a été signé, où il était avec des amis comme Jovi à l’époque. Depuis 2015, il a été signé à la Label Empire Company appartenant à la légendaire Pit Baccardi. Depuis lors, sa carrière a été secoué par le ciel à des hauteurs plus élevées. Il a des hits Top à son nom tels que « No man no Wowo », « Oublier ft Dosseh », et la chanson à succès actuellement « Wule Bang Bang ».

La musique!!!

Raw Gold EP 2015
Célibataires (Line Loba, Fine Boy, Épouse-moi, marché de Kumba)

Prix!!!

Meilleur artiste urbain du nord-ouest sur les récompenses de plumes rouges
« Bafani Awards » dans la catégorie des artistes révolutionnaires à Bamenda
Meilleure EP / Mixtape Urban Jamz Awards 2016

Commentaires

laissez vos commentaires