HEMATOM


HEMATOM est un jeune rappeur gabonais, de son vrai patronyme N’NA AYA Jean Ralph, né le 16 février 1993 à Libreville.

C’est en 2002 que le jeune homme découvre le rap et en apprécié directement. Il écoutait régulièrement LUDACRIS, LIL WAYNE, LESTAT XXL et bien d’autres qui lui ont vraiment donné l’envie de se lancer dans la musique.

Il commence donc à rapper les textes de ces artistes qu’il écoutait constamment en longueur de journée à chaque fois qu’il en avait l’occasion. Il rappait leurs lyrics sur des instrums américaines ou françaises, à la maison dans sa chambre et parfois au quartier avec ses éléments.

Puis, quelque temps après, Ralph a commencé à écrire ses propres textes afin de composer ses propres chansons tout en s’inspirant de ses idoles.

Hematom n’a jamais été encadré par un grand, il a évolué en s’appuyant simplement sur les artistes expérimentés qui l’inspiraient.

En 2009 l’artiste a créé sa maison de production appelée  » Hustler Music » qui lui a permis de lancer officiellement sa carrière en enregistrant ses premières chansons.

L’artiste a travaillé  généralement avec trois artistes au Gabon à savoir : Nelyo, Djibril et J Mef avec qui il a fait plusieurs collaborations.

Hematom s’est réellement fait connaître au pays grâce à  sa collaboration avec NELYO « Les Gos »  un titre qui tourne encore dans toutes les chaînes de radio et television et lui a permis de faire plusieurs grandes scènes au pays.

L’actualité de l’artiste c’est son nouveau titre intitulé  » Comme À Mbaya » d’une production de Fenix Béats. Il travaille aujourd’hui avec le label Dynastie pour la suite de ses productions.

Commentaires

laissez vos commentaires