ERIC BENQUET


Parti de rien, Eric BENQUET a été pendant quelques temps caddie pour les joueurs de golf de mindoubé. Pour ce « travail », le natif de IAI percevait une allocation journalière de 5000 FCFA.

Cependant, la moitié de ses revenus était placée dans un petit coffre. Quelques années plus tard, il achète des magnétoscopes pour les revendre. Le succès est immédiat. Avec 2.000.000 FCFA en poche, il fait une rencontre qui va changer sa vie. Rencontre, qui lui permet de s’acheter une machine d’impression d’une valeur de 12.000.000 FCFA. Au bout de la première année, il réalisera pour le compte de ce « mécène », un chiffre d’affaires de 500.000.000 FCFA puis 650.000.000 FCFA l’année d’après, avant que son mécène ne lui propose de créer sa propre entreprise. C’est donc la naissance de la société Korum services.

Quelques années plus tard, il crée le label de production musicale Eben Entertainment qui durant près de 10 ans, va être au sommet de l’industrie musicale Gabonaise. Il produit ainsi des artistes tels que Koba ou encore Franck BAPONGA, tous deux figures du Hip Hop Gabonais.

Désireux d’agrandir ses activités, Eric BENQUET crée, en 2012, la Holding Eben Industries, présente dans différents pays (Gabon, Etats-Unis ou encore Afrique du Sud) et au sein de laquelle on retrouve des sociétés telles que Ebena, korum services, CYL et NRG, pour la communication et l’impression, Eben music et Bantu muzik pour la promotion musicale et GYRO pour l’import-export.

DÉCOUVRIR LES CLIPS D’EBEN 

Commentaires

laissez vos commentaires