BLANCHE BAILLY


Bailly Larinette Tatah A.K.A Blanche Bailly est une chanteuse camerounaise d’Afropop. Née le 8 août, elle est originaire de Baganté (petite commune de l’ouest du Cameroun) .Blanche a fréquenté l’école primaire Secret Heart à Kumba (région Sud Ouest) avant de s’installer en France à l’âge de douze ans où elle obtient des diplômes de niveau moyen et avancé . Blanche a développé une passion pour la musique à un âge tendre en prenant l’habitude d’écrire des chansons. Elle faisait partie de son groupe de chant scolaire et de la chorale de l’église où elle a soigné ses talents vocaux et sa performance vers sa future quête musicale.
2015 a marqué l’entrée officielle de Blanche dans la scène musicale où elle a fait ses débuts comme chanteuse / compositrice avec son single intitulé ‘Killa’: une chanson produite par Ayo beatz, un producteur londonien. Plus tard cette année, elle a collaboré sur le titre ‘Bruce Lee’ avec Julz, Rawf K et Ama Fru En août 2016, Blanche sort une vidéo de ‘sawa romance’ de Locko sous la direction de Cliq Media. Elle ajoute une touche personnelle à la chanson avec une sensation fraîche, funky et reggea. Avec sa voix incroyable et son style unique, elle a immédiatement mérité la reconnaissance parmi les dirigeants de la musique et a également reçu des éloges de ses collègues artistes et maisons de médias.
« Kam We Stay » produit par PhillbillBeatz qui a automatiquement complété cameroon charts. Une balade mélodique et un message hors du commun où Blanche dénonce clairement la cohabitation en encourageant ainsi les amants à se rapprocher de la manière conventionnelle. Blanche nomme Beyoncé comme sa principale influence musicale internationale. Elle admire les messages de K-Michelle et les crédits d’autres artistes locaux tels que Grace Decca, Longue Longue etc
Blanche est particulièrement passionnée par l’autonomisation des femmes, qui est aussi le thème de son « Kam We Stay ». Elle souhaite utiliser sa musique comme une voix afin de faire la lumière sur les questions concernant les femmes qui ne sont pas entièrement traitées. Blanche est très amusante et extravertie. Elle aime lire, danser et faire du shopping.

Commentaires

laissez vos commentaires