2MJ


Mimbe Minko Junior de son vrai nom, 2MJ est un jeune rappeur et beatmaker gabonais,âgé de 20 ans,passionné de musique et de Beatmaking,qui fait ses débuts dans le beatmaking aux côtés de Stefio.Très proche de lui et aimant sa façon de travailler il demande alors de l’aide à ce dernier afin d’enrichir son savoir faire dans le domaine. Influencé par la musique et fan de l’artiste K’naan et son succès mondial le titre « Wavin Flag », hymne de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud en 2010, où il décide de s’élancer dans le monde du chant au quartier Diba Diba(un quartier du premier arrondissement de Libreville) en 2014. Il sort son premier single la « Force de Dieu »,un morceau sans veritable succès.Ne baissant pas les bras il se remet au travail et enregistre d’autres singles (elle aime sa ,zondo,dame sur la go) qui sortiront finalement en 2015.

Ne pouvant pas réussir seul, il sollicite l’aide d’un de ses amis,en la personne de Ralph, a qui il fait écouter ses morceaux.Ce dernier lui recommande le soutien et le travail d’une autre personne, l’animateur Benny Banks, très connu du milieu hip-hop du pays . Ensembles, ils mettent sur pied un projet, et signent pour le compte du Label de communication BBO qui aujourd’hui assure sa production .

Le single « Djoka » est par la suite finalisé et mis en promo. Un titre qui parle des jeunes filles accros à l’alcool et à la fête. S’en suit le titre « Elle aime sa ». Fort d’une belle inspiration 2MJ livre des singles qui sont évocateurs, en parlant de certaines réalités qui dominent le quotidien des jeunes aujourd’hui.D’autres singles ont une touche d’humour à l’instar du titre  » Vanessa « .2MJ se veut être aujourd’hui un maillon fort du mouvement hip-hop du pays. Tous ayant un maximum de respect pour lui,que ce soit au près de ceux qui sont dans le milieu avant lui et font la fierté de la musique urbaine du pays. Son ambition,vivre sa passion comme son modèle dans le travail et la volonté de réussir , Didier Dafreshman, promoteur et connaisseur de hip-hop,parti de rien dans une toute petite station radio FM de la place pour devenir aujourd’hui responsable de sa propre station radio et aider de nombreux jeunes Mc du pays.

Pour lui cela constitue une belle source d’inspiration,une façon de dire à tous ses jeunes frères que la vie est un combat et chacun peut réussir son rêve par des belles ambitions,de la volonté et des effort.Le single (Kilo) feat Leylaa  fait un tapage dans le pays à tous ces fans,l,artiste sort deux nouveau single (la fille de marie et Nzambe) deja disponible sur toutes les plates formes des productions nouvelles qui  viennent ouvrir les porte a un Album prévue pour fin  2017

Commentaires

laissez vos commentaires